Entretenir un jardin n’est pas chose aisée lorsqu’on doit tout faire soi-même. Il faudra acheter une tondeuse, apprendre à l’utiliser et faire plein d’autres choses encore. Si vous n’avez pas encore une tondeuse, n’hésitez pas à vous offrir le modèle thermique qui est de loin le meilleur. Si vous doutez, nous vous donnons quelques raisons de porter votre choix sur lui.
Une tondeuse puissante
En matière de puissance, nulle autre n’égale la tondeuse thermique. Elle est puissante et en même temps robuste. On note que toutes les tondeuses thermiques n’ont pas la même puissance. Cela dépend du fait qu’elle soit autoportée, autotractée ou tout simplement poussée. Les tondeuses thermiques autoportées peuvent avoir jusqu’à 17 CV de puissance. Pour les plus petits, entre 9 et 12 CV. Les tondeuses autotractées pour leur part ont généralement une puissance de 4 à 6 CV. Les modèles simples quant à eux ont une puissance maximale de 5 CV. Vous devez bientôt acheter votre tondeuse thermique ? Lisez le comparatif des meilleures sur le marché ici.
Une tondeuse idéale pour les grandes surfaces
Une autre raison que vous avez d’opter pour la tondeuse thermique, c’est sa capacité unique à couvrir les grandes surfaces. Elle convient bien si vous devez tondre un grand espace, par exemple un jardin de plus de 500 m2. Pour tondre un terrain de golf, la tondeuse thermique est celle qui est souvent utilisée, car elle donne un certain résultat que les autres n’offrent pas. En plus de la rapidité, elle propose à son utilisateur, une coupe nette et précise. Avec elle, vous n’avez pas à contrôler l’autonomie, car dès que vous faites le plein d’essence, vous êtes bon pour des heures de tonte.
La tondeuse thermique : un investissement sur la durée
Si vous voulez de la robustesse, c’est également vers la tondeuse thermique que vous devez vous tourner. Elle représente un réel investissement sur la durée. Vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années. Il vous suffit de bien faire son entretien et de ne pas laisser l’huile faire des dépôts dans le réservoir. Vous devez fréquemment changer l’huile, mais sans plus. Pour les modèles électriques sur batterie, vous aurez besoin de changer la batterie après quelques mois d’utilisation, car l’autonomie va en régressant. Pour une batterie qui au départ pouvait durer 45 minutes, elle passe à 40 minutes, ensuite à 35, 30 et ne tiendra peut-être plus au bout d’un an.
Une tondeuse au prix accessible
Pour beaucoup, la tondeuse thermique coûte énormément. C’est la raison pour laquelle ils préfèrent se tourner vers le modèle électrique. Ce n’est pas totalement faux que cette catégorie de tondeuse peut nécessiter un gros budget. Toutefois, il en existe également qui ne sont pas cher. Leur prix reste convenable. En réalité, la gamme aussi y est pour beaucoup de choses. Les tondeuses thermiques d’entrée et milieu de gamme ne vous donneront pas un budget extravagant. Vous pouvez donc vous l’offrir, car c’est un investissement sur au moins 2 ans.